Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
4 novembre 2018

Fin du séjour

IMG_1705Matin du dimanche après une petite nuit... 

Marcel a décidé de fusionner avec une autre bonne étoile ce qui nous a assuré un temps magnifique tout le weekend, et la matinée ne fait pas exception.

C'est sous une météo claire et vivifiante que nous partons pour faire nos touristes sur les rives de Westminster, histoire de passer quand même devant Big Ben et le Parlement.

 

Descente de métro à la station Waterloo...

Source: Externe 

... puis balade matinale sous le London Eye et arrivée sur le pont de Westminster d'où nous pouvons admirer... des échaffaudages...

IMG_1706Big Ben prend des allures de Big Box...

Bon, je le savais, et je l'avais déjà vue en Janvier, mais c'est vrai que ça manque au paysage... Les Londoniens et les touristes doivent avoir les Big Boules (les possibilités de jeux de mots sont infinies... je vous ferai grâce du reste).

IMG_1716IMG_1715

 Même Churchill fait la gueule...

...

Ah non, pardon, ça c'est normal.

Petit passage express devant l'abbaye puis l'heure vient de nous séparer pour aller explorer nos envies respectives... Devinez ce que j'ai choisi entre le British Museum et un petit déjeuner?

Source: Externe

Le bus nous attend à 12.30 à Victoria... ce qui, croit-on, nous laisse le temps de faire un peu de shopping.

IMG_1722Direction Oxford Street, rue commerçante de Londres dont les magasins ouvrent à... 12h...

#Déception

Mais que sur le papier... en pratique, ils ouvrent vers 11h

#Joie

bref, on flâne dans les rayons de HMV et on se déleste de notre monnaie dans un gift shop... sans oublier de faire du lèche vitrine et

euh... hein? pardon?!

 

IMG_1717 IMG_1720 IMG_1726

IMG_1723

Ah, bien... bienbienbien... Noël vient de prendre un coup de jeune derrière les oreilles...

Puis nous repartons à la recherche de Victoria Station où je m'énerverai passablement sur le manque de sièges / communication / thé dans le hall d'attente.

En plus j'ai faim...

Mais c'est pas grave, je prendrai un truc sur le ferry...

HAHAHAHA

On passe par le tunnel... 

On pourrait avoir un minimum d'infos sur les opportunités de bouffe du trajet ou pas?

Source: Externe

Bon, on a 15 minutes pour aller chercher un sandwich... dans une épicerie dévalisée...

Euuuh. Chips? 

Chips!

(Pleure un peu intérieurement en repensant aux pancackes de Daylesford)

C'est pas grave, je chopperai un truc dans une épicerie à Lille... 

"Nous vous annonçons que, dû à un train arrêté dans le tunnel, nous ne sommes pas en mesure de partir pour le moment et vous tiendrons informés de..."

MAIS PUTAAAAAAIIIIIIINNNNN

Source: Externe

Bon, du coup, j'ai mangé des chips et des crackers et on a gribouillé des souvenirs dans notre cahier de voyage... et on est rentrés à minuit sur Arras.

Et j'étais à peu près fraîche comme Theresa May le lendemain à mon cours de 8h

Source: Externe 

Publicité
Publicité
Commentaires
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité