Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
15 novembre 2008

intermède

6a00c2251c4e9a8fdb00cd970399e74cd5_320piPuisque j'ai un peu de temps et comme le récit du Pays de Galles occupe un peu toute la place en ce moment j'ai décidé de faire un intermède cuisine anglaise... car j'ai acheté un livre qui donne toutes les recettes tendance pour Noël... Je vous fais grâce du "Frosty Forest Cake" (pour le moment) qui décrit comment réaliser un MA-GNI-FI-QUE gâteau aux fruits secs englouti par un glaçage au massepain vert et blanc. par contre si vous achetez votre sapin bientôt, vous pourrez toujours joindre l'utile à l'agréable grâce aux "Stained Glass Biscuits" dont je vous ai gracieusement traduit la recette...

Biscuits vitrail au gingembre et à l’orange.

stained_glass_biscuit

14 biscuits

Préparation 15 minutes

Cuisson 15-20 minutes.

- Huile de tournesol pour la cuisson

- 175g de farine (biscuits) + extra pour le plan de travail.

- Une cuillère à café de gingembre en poudre

- Un zeste d’orange

- 100g de beurre froid coupé en morceaux

- 50g de sucre roux

- 15ml de lait

- 12 bonbons durs aux fruits

- sucre glace

- environ 120cm de ruban pour la décoration

1) préchauffer le four à 180°C. Graisser d’huile deux grandes plaques de cuisson antiadhésives. Mixer la farine, le gingembre, le zeste d’orange et le beurre avec une demi cuillère à café de sel pour éviter les grumeaux. Ajouter le sucre et le lait avant d’éteindre le mixeur puis pétrir brièvement sur une surface enfarinée jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Envelopper dans un film plastique et déposer 30 minutes au réfrigérateur.

2) Fariner de nouveau le plan de travail puis étaler la pâte jusqu’à ce qu’elle ait l’épaisseur d’une pièce d’un euro. Utiliser des emporte-pièces de 7cm de largeur pour découper la forme et des emporte-pièces de 4cm pour le milieu du biscuit. Ré-étaler la pâte restante et suivre le même procédé jusqu’à la fin. Faire un trou dans le haut de chaque biscuit puis déposer délicatement sur les plaques de cuisson.

3) Écraser les bonbons dans leur papier avec un rouleau à pâtisserie puis disposer les morceaux au milieu des biscuits (les bonbons doivent être au même niveau que la pâte. Cuire pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés et que le milieu ait fondu.

4) Laisser durcir, puis les transférer sur une grille pour les laisser refroidir. Passer un ruban dans le trou et saupoudrer de sucre glace. Les biscuits se conservent un mois mais se consomment de préférence dans les 3 jours.

c_stars_finished_1

***

En ce qui concerne mon travail (bah oui je bosse mine que rien...) je suis en train de préparer les oraux blancs des secondes qui vont se dérouler lors des 3 prochaines semaines... je sais pas qui stresse le plus entre eux et moi, surtout que les oraux blancs sont enregistrés sur CD... du coup j'ai demandé à pouvoir écouter les CD des 2 dernières années pour me faire une idée de comment l'oral se déroule... mais j'ai pas vraiment eu de formation de la part de l'école jusque là...

En ce qui concerne les autres classes, j'ai enfin introduit le "Cadavre Exquis" au pays d'Élisabeth, dans le cadre d'un cours sur les adjectifs. Voilà donc un petit florilège des créations de mes élèves:

* Le cheval vert massacre le couloir flasque

* Le vieux pervers inonde le chat malodorant

* Le pilon fumant électrifie le grand père grincheux

* L'oiseau féroce drogue la diarrhée bleue

* Les pirates émaciés vainquent le jeune crayon

* La crevette laide incinère le chimpanzé en plastique

* Le gros lecteur DVD mange la chaise potelée

* Le cochon flasque entre dans le professeur enceinte

hum... ils ont de l'imagination à cet âge là... à part le dictionnaire, personne les a aidés.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité