RockBeef
9 août 2021

à la poursuite de la lumière

Bon, ben, y'a pas... l'Islande est le seul pays qui me fasse à ce point aligner la tête et le reste. À peine 24 heures après l'arrivée à Reykjavik, et j'entends les "clic clic clic" de tout qui se met en place... Déjà, quand j'ai vu qu'on rattrapait le...
23 juillet 2015

Sissinghurst Castle et Great Dixter: Flower Power

"Flowers can’t solve every problem, but they’re a great start" (pour les allergiques au pollen, cette note est dangereuse… il va y avoir de la fleur euh… PARTOUT) Je ne me doutais pas, il y a 7 ans qu’en mettant le pied sur le sol anglais je prenais un...
29 octobre 2016

(To) punt / punted / punted

Repartie aux aurores de l'auberge de Grindton, j'ai conduit tranquillement en direction du sud pour rejoindre Cambridge (au passage, Sigur Ros en fond sonore sur les landes du Yorkshire, on fait pire). J'avais au départ pensé utiliser couchsurfing, mais...
4 août 2016

Perle des Highlands et Joyau caché

Voilà. La voiture a été rendue... Il est temps pour moi de me laisser conduire un peu. Pour les derniers jours sur Reykjavík, outre ma lessive, les virées shopping et bars et le stress sur "mais comment je vais faire pour faire rentrer tout ça dans un...
31 juillet 2018

Greed and Prejudice

La météo a apparemment décidé de jouer à 123 Soleil! (ou pas) sur les derniers jours...Après une tentative avortée dimanche pour aller visiter Stourhead (parking blindé et pluie... No Thanks...) je me suis levée tôt le lendemain pour essayer de squeezer...
4 août 2017

Ballyshannon 40th anniversary festival

Tous les ans, la petite ville de Ballyshannon, dans le Donegal, organise un événement jumelé avec le bassin minier dans le nord de la France. Du coup on a le droit à des concerts répartis dans tous les villages alentour au moment de la saint Patrick et...
14 août 2021

Le vent nous portera

À notre retour à l'auberge la veille, nous avons eu l'occasion de papoter en pyjama avec Judith dans la salle commune. Le mystère derrière Fljótsdalur s'éclaircit un peu. Paul, son mari, est venu en Islande dans les années 70 et est tombé amoureux du...
22 octobre 2023

Ōsaka

Après l’aventure de la veille, première journée en mode touristes sur le sol Japonais. Ōsaka est la ville où je suis allée le plus de fois, mais uniquement en transit ou dans un état de sommeil indécent. Il est temps de la visiter. La météo annonce 23...
2 novembre 2018

Le club des 7 part en weekend.

Entre Londres et moi, c’est une grande histoire d’amour qui s’écrit depuis nos retrouvailles d’il y a deux ans. J’aimais sa douceur au printemps et son effervescence en hiver, me voilà maintenant séduite par sa flamboyance en automne. Et comme le bonheur...
3 février 2009

Hiver 2

Bon, donc effectivement, l'école était fermée aujourd'hui, faut dire que vu la neige qui restait même en centre ville, j'imagine même pas l'état des routes alentour... quand on sait que la plupart des élèves viennent de villes comme Ledbury ou Leominster...
19 août 2013

Cymru 2013: Day 1

Avec, sans ordre particulier, des nounours en mode badass, des ruines (ruiiiiines *_*), des kilomètres, de la bière, des photos passables, du gallois et des crampes au dentier… C’est parti pour la bulle annuelle Britannique, toujours depuis calais, mais...
22 juillet 2016

Les bonheurs de la piste...

Après un repos bien mérité, j'ai trouvé la force de me lever à 7h pour rattraper mon occasion de visiter la ville... Les montagnes qui entourent le port ont perdu leur couronne de nuages et un ferry de croisière monumental trône dans le port. Petite balade...
10 avril 2017

Flower of Scotland

Après le voyage initiatique de la trentaine et le voyage dans le lake district en automne, il était temps de rayer un autre projet de ma bucket list: l'Écosse en road trip. Je suis cette fois-ci accompagnée de maman et bôpapa, et de leur fidèle camping...
7 avril 2019

Rokkubiifu 1: une journée de 22h

Je suis décidément trop grande pour dormir dans un avion... (j'ai dit grande, pas vieille hein...) Pourtant j'avais espéré qu'avec les derniers entraînements en bus de nuit j'avais trouvé la technique: masque de nuit, bouchons d'oreilles, plaid... J'avais...
7 août 2021

Pandémique (ta mère)

Il était une fois, un cadeau d'anniversaire qui, finalement, ne servirait jamais... Il a fallu que je mette les envies de road tripes en sourdine et que je me résigne, comme tout le monde, à travailler sur mes racines plutôt que d'envoyer mes branches...
12 août 2021

Vik et Vik et Instagram

Quand je disais que je n'avais pas de programme en tête pour le séjour, il s'est finalement imposé à nous de façon assez naturelle. La grosse randonnée incontournable à Landmannalaugar a été fixée au vendredi (bicauze soleil), celle du volcan au mercredi...
11 août 2021

De la lune à Mars

Avant de repartir pour l'Islande, je n'avais pas vraiment de programme précis... Le voyage s'est principalement décidé sur un coup de tête. Un coup d'oeil aux billets d'avion, un coup de fil à l'auberge et c'était réglé... Je repartais en Islande, j'allais...
8 août 2017

The road back through the North

Vu que la boulette que je suis avait oublié son passeport la veille, on avait renoncé à passer par Derry et ses murs peints. On l'a donc gardé pour la route du retour vers Dublin qui doit nous faire passer par l'Irlande du nord et la chaussée de géants....
7 février 2022

Une pulsion nommée Praha

Si on m'avait dit il y a quelques années que je deviendrais impulsive, j'aurais bien rigolé, et puis je serais repartie me plonger dans un bouquin, le dos bien calé dans un oreiller. Mettons une décennie plus tard, mon côté Took s'est bien développé et...
8 février 2022

J1: premières déambulations

Ou comment préparer un programme et ne pas le suivre du tout. Les plans les plus solides s'effondrent parfois devant l'évidence. Et à Prague, c'est la météo qui dictera le tempo. Marcel fait de sont mieux, mais les températures de la semaine ne devraient...
19 juillet 2010

J5: Croome Landscape Park

Oui, je sais, je crois que je viens d'exploser le record de la note qui se fait le plus attendre sur un Blog. Que voulez-vous... quand on travaille...J'en viens à me demander comment je trouvais le temps de tenir le blog à jour l'année dernière *** flashback...
1 mai 2010

J3: Les Cotswolds, Stratford-upon-Avon et Warwick Castle

Après notre journée de repos, nous avions prévu 3 destinations pour notre troisième jour en Angleterre. Au menu, les Cotswolds, Stratford-upon-Avon et le château de Warwick. Nous avons donc décollé relativement tôt de Ross-on-Wye pour prendre la route...
15 mars 2009

Intermède chips

Dans la lignée du Black Cat Inn, blog de mes chers compatriotes bretons mais eux exilés en irlande, et plus particulièrement à la suite de ce poste, J'ai moi aussi décidé de tenter l'expérience chips Walkers... J'ai donc allègrement jeté mes Pounds (ou...
1 mars 2009

As long as they beat the English...

Weekend rugby, vous l'aurez compris... Pas de coupure de courant généralisée comme pendant le premier weekend du tournoi, mais pour une fois ça fait du bien d'être Française au pays de la Rose... "Bien joué""superbe match""rholàlààà vous avez battus les...
24 février 2009

redécoration (encore)

et voilà! la salle ressemble enfin à une vraie salle de classe de Français... exit les posters de films américains et bonjour le cinéma francophone... Pirates des Caraïbes a été remplacé par un poster du XV de France (mais si on va les avoir, mais si...