Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
16 avril 2017

Edinburgh: bars and shops

IMG_7326

Retour au camping en bord de mer. On peut dire qu'on est maintenant des experts dans l'art de prendre le bus à Édimbourg.
Pas besoin de rentrer dans les détails d'une journée shopping, je m'arrêterai juste sur certaines adresses testées et approuvées de la ville.

IMG_6687

St Giles cathedral.
Fermée lors de la première visite, elle est ouverte pour le lundi de pâques, gratuite et magnifique. Le plafond peint en bleu roi dans la nef fait ressortir les éventails de pierre et la chapelle en bois au fond de la cathédrale est de loin la plus jolie que j'aie pu voir jusqu'ici. Le permis photo coûte 2£ mais je l'ai esquivé par nécessité et personne ne m'a rien dit.

IMG_7332 IMG_7347

IMG_7346 IMG_7352

IMG_7361

The Frankenstein Bar
Un bar sur 3 étages dédié au monstre de Boris Karloff. La bière n'est pas terrible mais l'ambiance est particulièrement réussie. Le film tourne en boucle sur les écrans et quand le monstre se réveille, le bar lance "the monster show" à grand renforts d'éclairages et de bruitages. Un mannequin verdâtre est descendu sur un brancard dans un jet de vapeur et se redresse brièvement devant les clients du bar. Marrant pour l'ambiance et la statue magistrale qui tient la porte à l'entrée.

IMG_7363 IMG_7372 

IMG_7384 IMG_7383

Frankenstein's bar

IMG_7400

Museum in Context
Édimbourg est une ville fortement liée à J.K. Rowling puisque c'est dans un café de la ville qu'elle a écrit en partie le premier tome de Harry Potter.
Du coup, les boutiques plus ou moins à thème foisonnent. Mais aucune n'arrive à la cheville de la petite échoppe de Victoria Street, véritable cabinet de curiosités qui vend, certes, des objets de la série, mais surtout un foisonnement de bric à brac qui n'aurait pas dépareillé sur Diagon Alley. Ici un buste de Shakespeare, là une collection de vieux cahiers... On peut facilement y passer une heure malgré l'exiguïté de la boutique.

IMG_7394 IMG_7401 

IMG_7398

 

IMG_7395 IMG_7397 IMG_7399

IMG_7405

The Cambridge Bar
Un pub / café un peu à l'écart du centre bruyant d'Édimbourg qui nous aura servi d'escale pour le repas du soir. Burgers massifs et délicieux dans une ambiance cosy et parfois sportive les jours de match.

IMG_6674

Bon, évidemment il y a aussi eu les escales au caffe nero et à waterstones, mais on est pas obligés d'être original tout le temps.

 

IMG_7415

 

 

Cette parenthèse nous aura requinqués en prévision des deux dernières journées de route habituelles qui nous seront nécessaires pour rallier Douvres et les ferries et repartir vers des températures plus clémentes (oui, aller dans des pays froids au printemps et en été permet de relativiser et même d'apprécier le climat du pas de Calais)

Que retenir du voyage? 

- Ewan MacGregor a manqué une occasion en or de me rencontrer

- Goûter au haggis n'est pas une obligation, contrairement au whisky

- Pour des vacances en Ecosse, on a le choix entre froid ou midges.

- Il y a un filon marketting pour les caleçons en laine dédiés aux joueurs de cornemuse.

IMG_7330

 

 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité