Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
11 avril 2017

Scone Palace et Whisky manqué...

IMG_6782

Après une nuit venteuse mais une matinée moins froide que la précédente, nous avons pris la route via forth road bridge pour quitter Édimbourg et partir en direction de Perth où la visite matinale de Scone Palace (prononcer Scoune) nous attend. Nous arrivons devant une grille fermée mais qui s'ouvre finalement une petite minute plus tard et nous engageons Edgar dans un parc planté de chênes centenaires qui entoure le domaine.


IMG_6803L'attraction principale pour tout néophyte de l'Écosse n'est malheureusement pas la demeure massive dans son écrin de verdure mais bien le petit groupe de vaches des highlands à l'entrée de la propriété qui ont eu la bonne idée de faire, non pas un mais DEUX bébés dont la fluffitude fait passer tous les chatons de YouTube pour des amateurs.

/!\ attention, Mignonitude dans 3,2,1... /!\

IMG_6799 IMG_6795

IMG_6801 IMG_6805

IMG_6806


IMG_6761On trouve aussi une ribambelle de paons tous plus crâneurs les uns que les autres et qui rivalisent de roues devant les appareils photos des touristes.

IMG_6780

IMG_6766

IMG_6787Finalement, on se décide à être sérieux deux  minutes et à aller visiter l'intérieur du château en pierres massives, propriété du clan Murray. On apprend donc que le tartan du clan habille aussi bien les rideaux des pièces que les jupes des vieilles guides qui racontent des anecdotes aux bus de touristes hollandais, le tout dans un accent écossais qui fait mon bonheur. Je découvre notamment que la reine Victoria passé une nuit à Scone et que, pour l'occasion, la famille (prévenue 2 ans à l'avance) a constitué une salle à manger en abattant quelques chênes du parc (pour bricoler deux-trois chaises rapidos), en important du bois américain pour la table et en commandant du cristal d'Édimbourg pour les verres. 

IMG_6792

Lors de son passage, le couple royal a même assisté à un match de curling sur le parquet de la grande galerie. Des gens simples en fin de compte.
Nous terminons évidemment la visite par le parc propret qui entoure la bâtisse et je pleure un peu en me disant que malgré tous mes efforts il ne sera jamais possible de marcher pendant 25 minutes dans une même direction dans mon jardin...
L'heure tournant, nous décidons finalement de reprendre la route en direction des distilleries, à l'est d'Inverness.


IMG_6813Autant vous dire tout de suite que rien ne s'est passé comme prévu. Les routes écossaises sont magnifiques, constellées d'ajoncs, de bouleaux et de sapins, mais elles sont aussi lentes que leurs cousines anglaises. Le temps de se décider à rallier la voie rapide, nous n'arriverons ni à temps pour la visite de la distillerie, ni pour celle de l'usine de shortbreads qui nous promettait une ventrée de biscuits à moindre coût.
Du coup, on s'est vengés sur la boutique pour se pinter à coups de mignonnettes...

IMG_6821


Nous avons finalement fini la journée dans un camping constellé de lapins où une charmante dame m'a rassurée sur les services disponibles.
"Aye luv, we haev free showers. Jist staend ohver thaer in the rain nehkid and it werks a charm!"
Ce que nous avons décliné à l'envi.

"Aye luv, we haev free dishwaeshers..."

"Aye luv, we haev a free swimmin puhll..."

"Aye luv, we haev free laundreh..."

Arguments à sortir dans toute région dont l'ensoleillement est fluctuant...
Ce fut donc une journée au petit goût d'inachevé, mais la journée de demain devrait rattraper les choses.

IMG_6812

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité