Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
20 août 2013

Day 4 : Portmeirion, Snowdonia et Caernarfon

IMGP2760

Qui dit camping au mois d’Août au pays de galles dit rhume… enfin pas tout à fait mais on l’a échappé belle.

Le matin gris et pluvieux qui nous a accueillis après la soirée musicalement épique de la veille et la nuit humide a achevé de nous mettre de bonne humeur et la tente a été rapidement pliée après avoir squatté la prise des sanitaires pour faire bouillir de l’eau et remplir un thermos salvateur.

Nous avons finalement pris la route assez tôt, laissant le frangin derrière nous et sommes partis longer l’estuaire à côté de Barmouth.

IMGP2757

IMGP2770Nous devions au départ rejoindre Portmeirion par la route principale mais avons décidé de flâner (même sous la pluie) le long de la côte en passant par Aberdify, ce qui a eu le double avantage de nous offrir des paysages fort sympathiques en même temps que de nous promettre une météo plus clémente pour la fin de l’après midi.

Aux alentours de midi, la faim se faisant sentir, nous sommes partis à la recherche d’un Fish and chips… Recherche qui s’est avérée encore plus longue que celle du Graal par Harrison Ford et Sean Connery… nous sommes donc arrivés le ventre vide, et passablement d’humeur blasée, à Portmeirion.

 A partir de ce moment là a commencé le moment le plus WTF de la journée… du voyage… de ma vie entière…

Portmeirion est un endroit recommandé triplement sur le guide du pays : écrit en rouge, en gras ET en majuscules… autant dire inratable.

C’est d’ailleurs ce qui nous décidera à payer les 10£ de frais d’entrée pour visiter le village.

Oui

10£

IMGP2784Parce que Portmeirion est un village privé.

Donc payant.

Mais son architecture est apparemment totalement décadente. Nous payons donc.

Qu’on se rassure, si Portmeirion nous fait payer un droit d’entrée, l’épilepsie, elle, est offerte.IMGP2774

Nous débouchons sur une aberration architecturale et visuelle.

Un vomissement de couleurs

Lucy in the Sky with Diamonds and a fucking pot of paint!

L’architecte de Portmeirion, d'après la brochure (gratuite... ouf!) a apparemment voulu prouver que la beauté naturelle de l’endroit pouvait être préservée quand il a construit le village.

IMGP2807C’est ce qu’on appelle un epic fail. Je crois d’ailleurs que Portmeirion pourrait en devenir une définition à lui tout seul.

Résumons :

Des fresques voulant probablement imiter un style  classique sur toutes les façades.

Des statues de dieux divers et avariés (O_o)IMGP2771

IMGP2777 IMGP2779

Des statues de Bouddha et de danseuses thaïlandaises (o_O!)

IMGP2789 IMGP2795 IMGP2813

IMGP2806Une pompe à essence surmontée d’une tête de euh… guignol ? aux couleurs pastel sale, le tout parachevé par une piscine ignoble donnant sur un bateau… ah… on me fait signe que non.

IMGP2782 IMGP2821 IMGP2823

IMGP2816Il s’agirait en fait d’une terrasse en forme de bateau (!!!) qui dissimule l’entrée d’un chemin longeant la mer qui, lui, mène à la statue de l’architecte en tenue douteuse… (@_@'')

IMGP2811 IMGP2820 IMGP2819

IMGP2818Et des ifs qui veulent ressembler à des cyprès.

Ouch…

IMGP2787 IMGP2817 IMGP2823

Ouch ouch ouch !

Je vous invite à jouer au jeu des 777 erreurs sur les photos postées... amusez-vous bien!

C'est bien simple, ce sont les seules photos du voyage qui n'ont pas eu le droit à leur retouche contraste sur Toshop... L’avantage, c’est que vous ne direz pas que vous n’avez pas été prévenus.

Nous avons pour notre part développé un réflexe tout pavlovien au bleu turquoise dont la seule vue nous tranforme désormais en tueurs sanguinaires...

IMGP2825Nous nous sommes ensuite dirigés vers Criccieth, toujours à la recherche du Fish and Chips perdu, pour finalement abandonner et nous résigner à manger des Mushroom / Steak pies accompagnés de Sausage rolls.

IMGP2826

IMGP2837Il était alors environ 15h et nous avions encore le massif du Snowdon à traverser avant de rejoindre Caernarfon où nous pensions passer la nuit.

Le point positif de notre escale à Portmeirion, c’est que le soleil était revenu, et avec lui les occasions de faire des haltes à base de « waaaaaah c’est beauuuu *_* »

IMGP2830

Viennent en vrac les photos prises au bord de la route, avec une mention spéciale au petit lac au pied des montagnes qui est parfait pour une pause ricochets / sieste sur les galets… pour un peu on aurait planté la tente.

IMGP2840 IMGP2841 IMGP2847 IMGP2849

IMGP2852 Nous sommes finalement arrivés à Caernarfon vers 17h et avons flâné en ville (où les bretons sont les bienvenus!) avant de descendre sur le port assister au passe temps favori des familles : pêcher le crabe à grand renforts de lard et de filets de lessive. (pouquoi je n'y ai jamais pensé...)

IMGP2850 IMGP2851 IMGP2854 

Nous avons finalement décidé de profiter également du pub et de son wifi avant de partir en direction de Bangor où nous avons finalement trouvé un camping pour la nuit (sera-t-il gratuit ? la réponse demain matin) 

P1040939

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité