Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
15 avril 2019

Rokkubiifu 9: Nara - Bambi Zombie

IMG_3341

Tokyo est belle, c'est indéniable. Elle est immanquable pour un premier voyage au Japon.
Mais soyons honnête, moi et les grandes villes, ça a toujours fait au moins 2.
Après la nuit passée dans le bus et ses sièges/landaux étrangement confortables, débarquement à Osaka à 7h40 et rebelote pour un train en direction de Nara où on devait au départ rester la fin du séjour avant que Sensei-kun ait la bonne idée de trouver un appart...
...avec une chambre d'ami...
...et 3 places.

IMG_3470
On ne pouvait quand même pas passer à côté de la pendaison de crémaillère...


IMG_3472

IMG_3342

Bref, on a pris une nuit simple sur Nara, histoire de la voir un peu sans touristes, et on voit doucement apparaître les montagnes par la vitre du train.
Le petit déjeuner est pris au Vie de France (cette chaîne va bizarrement beaucoup me manquer) et les bagages sont déposés à l'auberge avant de partir à pied pour une découverte de la ville, ses temples et ses daims.

IMG_3352

Premier passage par Kōfuku-ji 

IMG_3348 

 

IMG_3370

puis on traverse le parc où les daims bien dressés à venir demander leurs biscuit vous saluent d'un signe de tête ou vous mordillent le sac si vous n'êtes pas assez rapide à leur goût.

  IMG_3363 

(Bambi = bête sauvage assoiffée de sang)

IMG_3354

Au bout du chemin assez peu fréquenté qui passe sous le torii, se trouve le sanctuaire aux 1000 lanternes: Kasuga Taisha.

Les touristes nombreux n'enlèvent rien au charme du lieu, tout en mousse et en odeurs de sous-bois. Les daims et les corbeaux déambulent entre les lanternes plus ou moins marquées par le temps. On s'attendrait presque à voir un kodama pointer sa tête.


IMG_3375 IMG_3384

Le chemin continue en hauteur en direction du temple Sentōji qui abrite le plus grand bouddha du Japon


IMG_3392Il est logé dans la plus grande bâtisse en bois du pays. Mais le chemin qui y mène est encore plus beau. On découvre au hasard d'un virage, une plantation de cerisiers en pleine pluie de pétales. La contemplation s'invite un moment dans la randonnée, au côté des daims qui se font un goûter des fleurs tombées à terre.

IMG_3395 

IMG_3417

IMG_3436On monte ensuite doucement vers les hauteurs pour découvrir le panorama de Nigatsu Dō dont les lanternes se balancent en grinçant dans le vent. Le Temple est tout en escaliers et tombes de pierre. L'odeur de l'encens flotte dans l'air. 
C'est tellement joli que je fais même abstraction des gonzes en mode selfie que l'atmosphère solennelle du lieu ne semblent pas atteindre.

IMG_3432

Puis arrivée à Tōdai-ji et admiration à 360 degrés du Bouddha.

IMG_3469

 

IMG_3457

Une file de badauds attendent pour passer au travers d'un pilier troué
On dit que le trou a la taille d'une narine de Daibutsu (Grand Bouddha) et que ceux qui réussisent à passer au travers atteindront l'illumination dans leur prochaine vie...
L'effet recherché doit être celui d'une deuxième naissance...
Malheureusement, la plupart des jeunes femmes qui se prêtent au jeu sont japonaises aux longs cheveux noirs...

 

IMG_3464

L'effet recherché se transforme finalement plutôt en 
...

Source: Externe

(Sadako-chaaan)
...

Finalement, nous décidons de compléter notre collection de moyens de transports par un bus de ville (blindé, à éviter) pour rentrer à l'auberge prendre une douche fort attendue

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité