Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
1 avril 2019

Escale au pays des chaussettes

Parler couramment anglais met le monde dans votre poche.

Le monde? Non... un pays résiste encore et toujours à l'envahisseur...

pvt-japon

 

(Photo pas de moi, j'en mettrai une au retour)

Et c'est tant mieux! Avoir le monde dans sa poche lui fait un peu prendre la poussière... Comme pour les gens, il est parfois bon de ressortir ce qu'on croyait acquis, de lui faire prendre une lumière nouvelle et d'y reposer des yeux que n'ont pas encore usés l'habitude et le confort.

(Bon, ça c'est le côté théorique... en pratique je vais encore rester quelques temps dans des pays qui offrent à minima des toilettes publiques hein...)

OR DONC, après avoir fait mon voyage initiatique de la trentaine en Islande, je prépare depuis 2 ans un périple au Japon...

2 ans d'imprégnation de la langue, de la culture. Des amitiés nouvelles en filigrane, des soirées à refaire le monde, des discussions prolongées jusqu'au bout de la nuit et ça y est!!!

20190312_125505

Le compte à rebours est officiellement lancé.

J-7

Cette fois, exit le voyage en solo. Si l'Islande se contemple, le Japon se partage. On part entre copains, on retrouve des copains sur place, on partage avec les copains restés en France... et on s'en fera peut-être même de nouveaux là-bas.

Côté protagonistes, hormis votre humble narratrice, on retrouve donc Toinou (mon bisounours n°1 croisé sur les routes d'Islande, Bisounours n°2 ayant trop de boulot pour nous accompagner CETTE FOIS CI) et Fafa-chan, aventurière des cours de Japonais, livrée avec sourire et pétillance en série. 

 

côté pratique:

Itinéraire -> Hiroshima 3j / Tokyo 4j / Kansai 5j

Durée du séjour -> 12 jours (Pour les saisons au Japon, privilégier le printemps ou l'automne... l'été étant la saison des typhons en tout genre et présentant des températures à faire fondre n'importe quelle Bretonne). C'est court... faudra revenir ^_^

Budget prévu -> 2600€ (je mange des pâtes depuis 2 ans... mais je m'en fous)

Sites utiles: www.kanpai.fr 

www.hyperdia.com

 

じゃあ、行きましょう!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Comme je te le faisais remarquer, il faudra que tu t'interroges sur ton attirance pour les îles volcaniques : Islande, Japon et bien sûr … l'archipel Britannique
Répondre
B
Thinking of you!
Répondre
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité