Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RockBeef
22 juillet 2016

Les bonheurs de la piste...

IMG_8435

Après un repos bien mérité, j'ai trouvé la force de me lever à 7h pour rattraper mon occasion de visiter la ville... Les montagnes qui entourent le port ont perdu leur couronne de nuages et un ferry de croisière monumental trône dans le port.

IMG_8430 IMG_8438

Petite balade pré-petit dej' sur le port puis je me dirige vers le café Emil, sur la rue principale, qui offre le wifi quand on achète le couvert... Enfin, une pinte de jus d'orange pour 100isk, soit 70cts, ça se refuse difficilement.

IMG_8450 IMG_8447

IMG_8432

Je papote avec la gérante qui m'explique que Ben Stiller a été filmé à vélo sur le port pour Walter Mitty, et que Stikkisholmur, plus loin, a aussi été utilisé comme lieu de tournage.
Si un jour vous passez dans Grundarfjorður, arrêtez vous chez Emil... C'est tout cosy, les gens sont adorables et il y a de la lecture de qualité, pour peu que vous parliez islandais.
Les garçons étant enfin réveillés, nous partons donc en direction de "Stikkish"... 

IMG_8475 IMG_8459

IMG_8470

IMG_8468

Petit port très mignon qui offre un point de vue magnifique sur la baie. Les petits bateaux derrière la digue sont peints de couleurs vives et se reflètent avec bonheur sur l'eau, devant les maisons typiques, peintes elles aussi. Des oiseaux divers et variés s'en donnent à coeur joie sur les vagues derrière la jetée.

 

Pour rejoindre les fjords du nord ouest, on a le choix entre le ferry (cher) ou la piste... Comme on voyage sur un budget, ce sera la piste... Le début d'une grande révélation.
Premièrement, moi qui trouvait que les islandais roulaient vite sur les routes asphaltées, je comprends soudainement beaucoup mieux... Après 20km de piste, de graviers et de nids de poule, le bitume, ça passe CRÈME ! Au bout des 2 premiers kms, je revois mes interdits... Sur une piste, on ne roule pas à droite, mais là où il n'y a pas de trous... Donc on se retrouve à zigzaguer de droite à gauche pour épargner les amortisseurs de la voiture...

IMG_8539
IMG_8486IMG_8489Finalement, après une journée de route éprouvante, nous arrivons à Broddarnes où je réserve un lit en dortoir dans l'auberge locale. Une fois délestée de mon sac, nous reprenons la piste vers Holmavík pour faire une escale essence et visiter le musée de la magie et de la sorcellerie. Le musée ne paye pas de mine mais regorge finalement de petite anecdotes et même de recettes pour attirer l'argent, devenir invisible, trouver un voleur... Le tout implique régulièrement de se saigner dans des endroits pas très confortables... ou de mettre la main sur une veuve pauvre ou une jeune vierge... ce qui est plus dfficile de nos jours...

Je pense que je ne vais pas devenir riche de sitôt.

IMG_8492 IMG_8496 IMG_8505


IMG_8517IMG_8509Il nous reste environ 2h avant se rentrer à l'hôtel. Nous poussons donc jusqu'à Drangsnes, un autre petit port qui a comme particularité de contenir un Hot Pot, ou piscine chaude, gratuit et sur la jetée même. Sous peine d'avoir apporté son maillot, on peut donc se baigner en plein air au dessus de l'océan. Devinez qui avait mis son maillot dans son sac laissé à l'auberge?
Un peu désappointée, nous reprenons finalement la route au milieu des chevaux et des moutons pour rentrer à l'auberge pour une bonne nuit de sommeil (en tout cas en ce qui me concerne, les garçons dorment dans la voiture) avant de partir vers ZE place to see: Les Fjords de l'Ouest

IMG_8527  IMG_8552

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
RockBeef
Publicité
Archives
Publicité